Terroir et Vignoble

Terroir et Vignoble

La Noblesse d’un Vignoble Ancestral

Notre vignoble s’étend sur 26 hectares : 14 ha de nos vignes installées sur le lieu-dit « Cabrières » donnent naissance à nos cuvées de Châteauneuf-du-Pape, fleurons de notre gamme; 7 ha se partagent la production de nos vins en Côtes du Rhône Villages et Côtes du Rhône et 5 ha se destinent à notre Vin de Pays de Vaucluse.

Si notre domaine se distingue par le charme de son environnement naturel, il se distingue aussi par la noblesse de ses vieilles vignes. Les plus anciennes d’entre elles ont été plantées entre 1891 et 1920 ! Noueuses et tortueuses, façonnées par le temps, ces « vieilles dames » continuent à porter fièrement les précieuses grappes de Grenache, cépage emblématique de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et « esprit » de nos vins.
Aux côtés de ce grand cépage, prépondérant sur notre vignoble, Syrah cinquantenaires, Mourvèdre, Cinsault et Counoise, tout aussi âgés, s’unissent, dessinant la palette aromatique des cépages noirs du domaine. Plus discrètement, quelques Grenaches blancs, Clairette, Bourboulenc et Roussanne façonnent les rares Châteauneuf-du-Pape blancs que nous produisons.