Notre Domaine

Notre Domaine

Histoire de la Millière

Si les origines du nom de notre domaine demeurent encore incertaines –Millière pourrait provenir de « miliaire » ancienne borne kilométrique de l’époque romaine.

Depuis plusieurs années, la pratique de la viticulture biologique, aujourd’hui certifiée, est de rigueur sur notre vignoble que nous complétons par une approche en biodynamie tant sur nos différents terroirs que dans les vinifications de nos vins.

Dans nos vignes, les travaux manuels demeurent maintenus en priorité : vendanges manuelles, maîtrise de la végétation et de l’enherbement, travail du sol… Pour la préservation de notre environnement, nous menons une gestion de la biodiversité avec en particulier, la réalisation en 2013 d’un inventaire de la faune et de la flore présentent sur notre terroir. La plantation de fruitiers conjuguée à l’installation de ruches sur notre domaine favorisant la pollinisation, assurent le maintien de nombreuses plantes mellifères, utiles à l’équilibre naturel de notre environnement.

Notre Philosophie

« Nos vins sont le reflet de la plus pure expression naturelle, ils révèlent la finesse de nos terroirs, l’élégance de nos vieilles vignes et le caractère de notre environnement unique. » –